Pays situé au sud-est de l’Australie, la Nouvelle-Zélande a été un de nos coups de cœur voyage.

Composé de deux grandes îles montagneuses, le pays s’étire sur 1600 kilomètres carrés. Si la majorité de la population se concentre sur l’île du Nord, avec notamment les deux grandes villes du pays, Wellington et Auckland, l’île du Sud est sûrement la plus intéressante en terme de beauté de paysages.

Si vous aimez la nature, c’est la destination phare à visiter ! Comptant 12 parc nationaux à son actif, il est ainsi possible de visiter ses grandes chaînes de montagnes, ses glaciers, ses lacs colorés, ses zones géothermiques célèbres et ses plages mythiques… ce magnifique pays n’a vraiment rien à envier à l’Australie !

Visiter la Nouvelle-Zélande en quelques semaines : les incontournables, réussir un road-trip, retrouvez tous nos conseils pour profiter de cette destination incroyable.

On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir cette destination via nos articles !

Nouvelle-Zélande : un road-trip du Nord au Sud

Nous avons choisi le road-trip pour visiter ce magnifique pays pour la liberté que ce mode de voyage permet. On a pu parcourir les deux îles en 2 semaines ! Si on vous conseille de rester plus longtemps, la voiture/van reste pour nous le meilleur moyen de visiter ce pays. Mais quoi visiter ? On vous laisse découvrir les destinations phares dans les articles suivants :

Road-trip sur l’Île du Nord

Road-trip sur l’Île du Sud partie 1

Road-trip sur l’Ile du Sud partie 2

Lieux incontournables en Nouvelle-Zélande

Lac de Wanaka

Nos conseils baroudeurs pour passer un super séjour

Pourquoi choisir la Nouvelle-Zélande ? Quid des bonnes adresses pour un séjour totalement réussi ? On vous dit tout dans les articles qui suivent :

Nos adresses préférées en Nouvelle-Zélande

Australie VS Nouvelle-Zélande

Lake-Pukaki

Des questions, des remarques ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires ou via nos réseaux sociaux !