Quelles sont les plus belles plages de La Réunion ? On vous parle de nos 9 plages préférées de l’île !

Moins connue pour ses plages que son île sœur, l’Île Maurice, l’île de La Réunion regorge tout de même de superbes plages sur lesquelles buller, se promener et se baigner. Promis, vous vous baignerez en toute sécurité ! Vous venez avec nous ?

Les plages de l’Ouest de La Réunion

La plage de Boucan Canot

Commençons par une plage super sympa de l’Ouest de La Réunion : Boucan Canot (à prononcer « canotte » 😉 ). C’est une plage qu’on adore visiter après une grosse randonnée dans l’ouest (pourquoi pas à Mafate ?) car elle est bordée de bars et de restaurants super sympas ! Ambiance garantie !

Beaucoup de personnes y vont pour jouer au volley, se baigner dans le bassin, ou tout simplement se poser pour boire un verre au coucher du soleil.

Parfois, il est possible de se baigner directement dans l’océan, lorsque les filets anti-requins sont posés et la plage est sécurisée avec les sauveteurs.

Bref, une superbe plage à La Réunion !

Plage de Boucan Canot Visiter La Réunion

Roches-Noires à Saint-Gilles

Saint-Gilles est une petite ville très agréable du bord de mer dans l’ouest de l’île, où l’on trouve de superbes boutiques. Une ville parfaite pour flâner et faire du shopping (et manger une bonne glace).

La plage de Saint-Gilles à La Réunion est une belle plage de sable fin et l’eau est vraiment très très bleue ! Magnifique !

Malheureusement, il n’y a pas d’ombre et il est parfois impossible de se baigner car le filet anti-requins n’est pas installé.

Saint-Gilles La Réunion

Plage de l’Hermitage – La Saline les Bains à La Réunion

La pépite des plages de l’ouest de La Réunion : de l’Hermitage à Trou d’Eau en passant par la Saline les Bains. En effet, cette plage est immense, bordée de filaos ou de palmiers, elle est parfaite pour une session de snorkeling. C’est probablement la plage la plus connue de l’pile, et il y a plein d’endroits à découvrir.

Notre préféré : la plage près de l’hôtel du Lux car il est souvent plus facile de s’y garer et l’eau est tellement turquoise ! Sinon on adore se garer dans le village de l’Hermitage et marcher un peu pour arriver à la plage, elle aussi bien turquoise (mais plus proche du glacier préféré de Clem…).

Plage de la Saline

Plage de Saint-Leu à La Réunion

Continuons le chemin vers le Sud et arrêtons-nous à Saint-Leu. La plage y est (à notre goût) moins belle mais l’ambiance y est top, plus chill et moins guindée qu’à Saint-Gilles ou l’Hermitage. Parfaite pour y boire un coup au coucher du soleil après une virée shopping à Saint-Leu.

Plage Saint-Leu Réunion

Plages du Sud de La Réunion

Partons vers le Sud de La Réunion pour y découvrir ses plages.

Plage de la Ravine des Sables

Une de nos plages préférées pour le coucher du soleil : la plage de La Ravine des Sables, située entre Saint-Leu et l’Etang-Salé.

Pourquoi aimons-nous tellement cette plage ? C’est une plage de sable noir et doré, elle brille au coucher du soleil ! On ne peut pas s’y baigner, c’est interdit à cause des grands courants et des requins. Donc on fait attention lorsqu’on y va aux vagues qui peuvent vous emporter par grosse houle.

Mais sinon, cette plage est un vrai spot Instagrammable !

Plage Ravine des Sables Réunion

Plage de l’Etang-Salé

On vous parlait de la plage de l’Etang-Salé juste au dessus. Cette plage du Sud de La Réunion est une plage parfaite pour une baignade en début ou en fin de journée. Sinon, il fait beaucoup trop chaud. Et oui, cette plage est aussi une plage de sable noir, alors en pleine journée, ça brûle !

Mais cette longue plage est vraiment magnifique avec ses palmiers, ses terrains de volley, son spot de surf (surveillé), son petit port juste derrière le village. Bref, l’ambiance reposante et relaxante qu’on aime !

Etang Salé les Bains Réunion

Plage de Saint-Pierre

Bienvenue à Saint-Pierre ! Il y a plusieurs plages dans la ville, sur lesquelles il est possible de chiller et se baigner. La plus prisée, celle du centre-ville, près du port. Elle est vraiment agréable, il y a beaucoup de coraux à découvrir en snorkeling ! Et juste à côté, un glacier (encore un !).

Une autre plage magnifique et moins peuplée que la plage du centre-ville de Saint-Pierre est celle de Terre-Sainte, prisée elle aussi pour le coucher du soleil. En même temps, qui n’aimerait pas boire une bonne Dodo sur la plage au coucher du soleil ?

Plage de Saint-Pierre

Plage de Grands-Bois

Juste à côté de Saint-Pierre, il y a Grands-Bois, qui est une longue plage de sable blond et bordé d’un joli lagon bleu turquoise. L’eau n’est pas profonde, il est possible de se baigner, surtout pour les enfants.

C’est une promenade agréable à faire tôt le matin, avec les enfants par exemple !

Plage de Grande-Anse

Finissons par la plus belle plage de La Réunion selon nous : Grande-Anse ! Cette magnifique plage du Sud Sauvage de La Réunion est bordée de magnifiques palmiers, de rochers de basalte, de restaurants et bars et il est possible de se baigner dans un superbe bassin. Quoi demander de mieux ?

On vous avait déjà décrit cette plage dans notre article sur le Sud Sauvage de La Réunion.

Bassin Grande Anse

Quelles activités faire sur les plages de La Réunion ?

Sur les plages de La Réunion, il est possible de faire plein d’activités ! Snorkeling, paddle, kayak transparent, yoga, plongée… On vous avait déjà écrit un article dédié aux activités à faire à La Réunion.

Paddle Réunion

Bonnes adresses : quoi manger sur les plages de La Réunion ?

Pour un brunch stylé

Les Balançoires Sunset Club

On est allés tellement de fois à ce restaurant sur la plage de l’Hermitage. On aime l’ambiance, les plats, le lieux, les gens… Bref c’est magnifique !

On adore la gaufre au Marlin fumé et à la crème d’avocat 😉

Les Balançoires-Bonnes adresses Réunion

L’Univert

Un autre restaurant sur la plage, situé à Trou d’Eau, sur la plage de l’Hermitage. Idéalement situé ! Un peu plus cher que les Balançoires à notre goût mais ils ont de super plats, un excellent petit déjeuner et de très bons cocktails. Une adresse à visiter absolument !

Trou d'Eau Univert

Le Sauvage à Saint-Gilles les Bains

On n’aura jamais eu l’occasion de manger au Sauvage malheureusement. A chaque tentative, soit c’était complet, soit une trombe d’eau s’abattait sur nous au moment de manger. Et comme le restaurant est sur la plage, compliqué de manger sous la pluie !

Mais c’est un vrai spot pour le petit-déjeuner, le déjeuner, l’apéro au sunset et le dîner !

Pour un snack sur le pouce

Boulangeries de la Saline et de Saint-Gilles

Pas le temps ou le budget pour un restaurant sur la côte ? On vous conseille les boulangeries de la Saline et de Saint-Gilles. A la Saline, ce n’est pas compliqué de la trouver, elle se trouve en plein centre. Elle est très bonne et pas si chère que ça. En face, il y a d’autres plats pas très chers, plutôt typiquement créoles.

Mais la boulangerie est très bonne (du bon pain, de bonnes salades et sandwichs) ! Même si cela ne fait pas très local !

A Saint-Gilles, c’est la boulangerie La Case à Pains qui est super bonne ! On vous la conseille (meilleure que la boulangerie du même nom à l’Hermitage…).

Pour une glace sur la plage

Rien de mieux que La Glacerie à l’Hermitage, le meilleure glacier que l’on ai pu visiter ! On adore vraiment et à la fin de notre séjour, on était prêts à y aller tous les jours !! Mais on vous en avait déjà parlé dans notre article sur les bonnes adresses à La Réunion.

Glaces de La Glacerie à La Réunion

Pour conclure, la Réunion regorge de magnifiques plages à visiter, sur lesquelles se relaxer ou découvrir les fonds marins. Différentes ambiances, différents paysages en fonction des plages de l’Ile de La Réunion : quoi de mieux pour des vacances réussies ?

Vous avez des plages ou des adresses coups de cœur ? N’hésitez pas à nous envoyer les spots par commentaires ! Pour plus d’informations sur La Réunion, nous avons écrit d’autres articles sur cette île magnifique, jetez-y un œil pour organiser vos vacances !

4 thoughts on “Top 9 des plus belles plages de La Réunion”

  1. merci de ce nouveau super article qui me sera très utile comme tous les autres de votre blog pour préparer mes vacances d’été à la Réunion. Depart le 3 juillet, tellement hâte ! Merci de votre blog et votre compte insta que je suis.

    1. Merci beaucoup pour ce joli commentaire qui nous fait très plaisir ! Ca va être de superbes vacances je suis sûre !! N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur Instagram ! 🙂

  2. Bonjour,

    Superbe article, j’adore les plages de La Réunion et tous ses paysages en général. Je trouve que c’est une île vraiment magnifique. J’y ai vécu pendant plusieurs années et ce serait un rêve d’y retourner.

    1. Merci pour ton commentaire ! On adore vraiment cette île, on y retournerait avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *