Brisbane, capitale du Queensland colorée et tropicale n’a rien à envier à Sydney ! En route vers le Sud, nous nous sommes épris de cette ville moderne et typiquement australienne. On vous partage nos coups de cœur !

Musées et culture

Ce qui nous a un peu manqué lors de notre road-trip en Australie c’est la culture. Alors quoi de mieux qu’une grande ville comme Brisbane pour faire le plein de moments au musée ? Surtout s’il pleut !

Gallery of Modern Art

Direction South Bank avec la Gallery of Modern Art. Même si nous n’avons pas apprécié toutes les collections de ce musée, nous avons tout de même passé un très bon moment et découvert une autre partie de la culture australienne, différente des clichés de ce pays.

 

 

Si vous préférez l’art un peu plus historique, foncez vers le Queensland Art Gallery, à 2 pas du premier musée. L’ambiance y est reposante et impressionnante, tout comme la collection !

Shopping

En road-trip, il est difficile de pouvoir faire du shopping ! A part les K-Mart à tire-larigot, il n’y a pas vraiment de jolies boutiques, ni même les grands magasins ! Pour une « fashion victim » comme Clem, c’était le moment où jamais !

Alors rendez-vous à Queen Street Mall, le temple du shopping, pour les plus grosses boutiques : Myer, Lush, Uniqlo, H&M, Zara etc… Pour un côté atypique et traditionnel avec des boutiques plus originales, c’est au Brisbane Arcade qu’il faut vous rendre ! Un coup de cœur pour L’s Espresso Café, à l’entrée de l’Arcade qui offre d’excellents scones et un très bon chaï latte ! On a aussi adoré la boutique Tree of Life, l’ambiance qui y règne et les adorables vendeuses. On aurait pu acheter toute la boutique !

Un peu plus loin, dans le quartier de West End, longez la Boundary Street. Vous y trouverez les boutiques vintage les plus en vogue, et des pièces uniques pour un prix dérisoire ! Il y a aussi de nombreux cafés et restaurants hyper stylés et des librairies où se perdre pendant des heures ! Pas de noms précis cette fois-ci mais il suffit de vous promener et de longer cette rue pour être émerveillés par cette atmosphère éclectique !

 

 

Promenades

Envie de verdure ? Faîtes un tour au Botanic Gardens, situés près de la rivière. La ville y a regroupé des espèces endémiques et tropicale et les australiens en profitent en toute saison. Vous pouvez continuer votre balade en longeant la rivière en direction du Story Bridge. C’est ici que la vie nocturne s’anime dès la sortie du travail. Il y a de nombreux bars de tous les styles avec une vue imprenable sur la rivière et le Story Bridge illuminé.

South Bank

Plus au sud, et s’il fait chaud, nous vous conseillons de vous diriger vers South Bank. La vue sur le CBD est incroyable ! Promenez-vous sous les fleurs et si vous aimez cuisiner, récoltez les feuilles de basilic dans le jardin collectif pour un super pesto ! S’il fait beau et chaud, un lagon artificiel est à la disposition des habitants ! On s’y baigne gratuitement et le week-end les australiens sortent pour un barbecue entre amis.

 

 

Où dormir ?

Avec tout ça, vous allez bien vouloir rester plusieurs jours ! Il existe de nombreux hôtels et auberges de jeunesse à Brisbane mais nous avons choisi un hôtel tout près du centre-ville et du Story Bridge. C’est l’Oakwood Hotel. De grandes chambres, des baignoires et une cuisine ! Un accueil incroyable, une salle de sport et une piscine avec vue ! La nuit n’est pas donnée, mais après avoir passé 2 semaines en free camp, un petit plaisir de temps en temps est permis non ? 😊

Petit conseil : si vous venez en voiture, faîtes attention aux autoroutes payantes pour venir en ville. Si l’Australie ne compte pas beaucoup de routes payantes, il y en a quelques-unes autour de Brisbane, alors faites attention ! Prenez le temps de cocher sur votre GPS l’option routes gratuites.

Alors, convaincus par Brisbane ? Nous on l’est ! On aurait pu rester bien plus longtemps si la route ne nous appelait pas ! Pour nous, c’est vraiment un coup de cœur et on sent que la qualité de vie dans cette ville est bien supérieure à nos grandes villes en France ! On s’installe quand ?


Retrouvez d’autres articles « Destinations » ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *