Visiter Singapour : quoi faire ? Cette cité-état du Sud de la Malaisie a tout pour plaire ! Si pour vous Singapour rime avec gratte-ciels, architecture futuriste ou encore ordre et propreté, vous n’avez pas totalement tort ! On vous explique pourquoi et on vous donne nos conseils et incontournables à faire lorsque vous visitez Singapour.
Visiter Singapour : quelques informations à connaître
Avant de partir à l’aventure et visiter Singapour, voici nos conseils pour l’arrivée.
Le métro à Singapour :
Pour vous rendre dans le centre de Singapour, vous pouvez prendre le métro, rapide et économique ! Attention toutefois, les distributeurs de tickets de métro ne prennent pas la carte bancaire, prévoyez du cash et de la monnaie car les gros billets ne sont pas acceptés non plus…
Important à savoir : il y a de nombreuses interdictions étranges à Singapour ! Il est notamment interdit de mâcher du chewing-gum ou bien d’en avoir sur soi. Mieux vaut le savoir et de jeter son paquet avant d’arriver !
Où se loger lorsque vous visitez Singapour ?
La ville regorge d’hôtels et d’auberges de jeunesse à tous les prix. Nous voulions nous faire plaisir donc nous avons opté pour une version plus luxueuse avec le M Social Singapour, que nous vous recommandons fortement !
Piscine en rooftop, salle de sport, restaurant, petit déjeuner de rois… cet hôtel à Singapour a tout pour plaire ! Les employés sont d’une gentillesse infinie et on a souvent passé du temps avec le personnel à discuter le bout de gras comme on dit chez nous 😉
La situation géographique est idéale, il se trouve au bord de la rivière Singapour et près de nombreux petits restaurants très accueillants. A 10 minutes à pieds vous trouverez le centre commercial Clark Quay.
Où manger ? Nos bonnes adresses à Singapour
En parlant restaurant, vous n’avez pas un petit creux ?
Nous avons adoré cette ville car où que vous soyez, vous humez toujours une délicieuse odeur de cuisine asiatique. Et notre quartier favori pour sortir boire un verre ou se retrouver au restaurant : Clark Quay.
En face du centre commercial du même nom, Clark Quay est le quartier branché. Et vous y retrouvez de tout, boissons pas chères à l’Happy Hour, restaurants à la décoration spectaculaire et simples restaurants asiatiques (néanmoins très bons !). Bref c’est le temple de la nourriture, à notre arrivée, après 24h de voyage, nous étions totalement perdus haha !
Aussi, si vous avez visité le gigantesque parc Garden By The Bay lors des illuminations (on vous en parle plus tard), rendez-vous au Marina Bay Sand Commercial Center où vous dénicherez forcément votre bonheur.
Il y a au rez-de-chaussée un regroupement de restaurants, façon cantine avec de nombreuses spécialités (de Singapour, malaisienne, chinoise, asiatique en général), de l’entrée au dessert. Nous y avons dégusté un plat Singapourien pour un prix défiant toute concurrence ! C’est aussi dans ce centre commercial qu’on trouve un canal avec des péniches pour promener les touristes.
Juste envie d’un café ? Rendez-vous au Central Perk Singapour !
Les fans de la série TV FRIENDS vont être ravis car en plein CBD de Singapour a été recréé le Central Perk ! Un vrai musée dédié aux 6 acolytes new yorkais. Ils vous laissent le droit de prendre autant de photos que vous le souhaiter si vous commander quelque chose. Pas de soucis ! Il y a tellement de choix : café, thé, jus… Dans le décor du café de Gunther. Quoi de mieux ?
Visiter Singapour : les incontournables
C’est pas le tout mais si vous êtes venus ici c’est pour connaître les coins sympas de la ville non ? Voici nos petits coups de cœur à Singapour :
Le quartier chinois de China Town à Singapour
Commencez par le quartier de China Town, très touristique mais avec de nombreux temples Bouddhistes, Taoistes ou encore Hindous. Un vrai bain de cultures.
Attention : si vous portez shorts et/ou tops à bretelles, pensez à prendre une veste et de quoi couvrir vos jambes (que vous soyez homme ou femme), sinon vous ne pouvez pas rentrer dans les temples.
Nous vous conseillons le Buddha Tooth Relic Temple et ses merveilles, autant de l’intérieur que de l’extérieur. Prenez plaisir à arpenter les reliques et arts bouddhistes, montez sur le toit pour observer un petit jardin exotique, havre de paix ainsi que la pagode aux 10 000 Bouddhas. A l’intérieur se trouve une gigantesque roue de prière et tout autour les 10 000 Bouddhas.
Le quartier Indien à Singapour : Little India
On nous avait conseillé le quartier indien, Little India mais nous n’avons pas compris l’engouement pour ce quartier. De nombreuses boutiques bruyantes, des trottoirs minuscules bondés, sous 40 degrés et un soleil de plomb, ce n’était pas le combo gagnant.
Si vous souhaitez le visiter, essayez de venir dans la matinée, quand la foule ne sera pas encore sortie, cela sera sûrement plus amusant !
Notre coup de cœur à Singapour : Kampong Glam
Ce quartier est un véritable coup de cœur !
Commencez par visiter la Mosquée Masjid Sultan : on se croirait dans Aladin ! Promenez-vous dans les rues adjacentes où règne toujours cette délicieuse odeur provenant des restaurants aux alentours. Kampong Glam est un quartier très branché avec plein de bars et de cafés colorés, super bien décorés.
Singapour et le parc de Garden by the Bay
Qu’en est-il du jardin botanique, Garden By The Bay ? Il est à faire ASBOLUMENT !
Prenez le temps de découvrir les moindres recoins de ce magnifique parc en plein centre-ville. Ne ratez pas le spectacle de lumière à 19h45 et à 20h45, si poétique !
Un petit conseil : ne vous placez pas en dessous mais trouvez un endroit un peu en hauteur afin de pouvoir admirer le show.
Il y a aussi le Flower Dome et la Cloud Forest, les deux serres payantes mais si impressionnantes ! (28 dollars Singapouriens)
Dans l’une d’elles, la visite commence par une immense cascade, puis laissez vous emporter par l’odeur enivrante des plantes exotiques et de leurs couleurs le long du chemin.
L’hôtel Marina Bay Sand
Singapour est connue pour son immense hôtel en forme de bateau, le Marina Bay Sand. Si vous en avez les moyens, de nombreuses chambres sont proposées pour une vue imprenable sur Singapour. Une immense piscine se trouve sur le toit !
Cependant, seuls les clients de l’hôtel sont autorisés à en profiter. Même la vue en haut n’est pas gratuite, il vous faudra débourser 28$ par personne, ce qui vous donne le droit à une boisson.
Nous avons préféré protéger notre porte-monnaie et profiter d’un bon repas en amoureux dans le centre commercial. Néanmoins, il paraît que c’est un MUST DO, alors foncez !
Il y a tellement de choses à faire à Singapour que l’on devrait écrire un roman pour toutes les nommer. Nous avons notamment entendu parler d’un joli jardin japonais un peu excentré, si vous avez le temps, pourquoi ne pas s’y promener ?
Votre week-end se termine déjà et vous vous retrouvez à l’aéroport ? Pas de panique ! Les Singapouriens ont tout prévu ! L’aéroport de Singapour est en soi une activité touristique à ne pas louper ! Prenez le temps de découvrir Jewel, la cascade de 6 mètres de hauteur pour le plus grand bonheur de vos pupilles.
Des centaines de boutiques à visiter, des jardins extérieurs, des jeux interactifs et on en passe ! Nous avons même été très surpris de voir un Kouign Aman (gâteau traditionnel breton) au Starbucks de l’aéroport !
Dernier conseil de dernière minute pour visiter Singapour sereinement :
Pensez à prévoir une gourde vide pour prendre l’avion car il est impossible d’acheter quoi que ce soit une fois la sécurité passée.
Pour nous, qui préférons la nature à la ville, Singapour a été une réelle surprise : le climat, la végétation, les monuments religieux et les grands buildings nous ont émerveillé.
Etes-vous déjà allé à Singapour ? Avez-vous envie de visiter Singapour ?
Découvrez d’autres « Destinations » par ici !
2 Commentaires
Bonjour,
J’adorerais visiter Singapour. J’ai tellement entendu de belles choses concernant ce pays. Mon cousin y vit et il est ravi. Merci pour vos adresses et vos conseils, c’est super intéressant.
Oui Singapour est vraiment fascinant ! Nous n’y sommes pas allés depuis 2019, il y a peut-être des infos à mettre à jour dans notre article haha ! Mais on espère que tu y as trouvé les infos dont tu avais besoin ! 🙂