Vous avez visité la petite ville d’Airlie Beach et les plages de sable blanc des Whitsundays et vous revoilà maintenant sur la route à destination de la fameuse Sunshine Coast ? Venez avec nous, on vous embarque pour un road-trip à travers le nord-est du pays !

Que voulez-vous faire ?

Flâner sur les plages

Seventeen Seventy & Agnès Water

Entre Airlie Beach et Seventeen Seventy (soit 700km tout de même !) il n’y a rien de bien intéressant. Zappez donc Mackay et Rockhampton, il y a bien plus intéressant à faire plus bas !

Pour une journée tranquille à la plage, rendez-vous donc à Seventeen Seventy. Pour un joli point de vue sur les bancs de sable et la mer turquoise, on vous conseille d’aller marcher jusqu’au Bustard Bay Lookout.

 

Pour dormir, il y a un camping qui donne sur la plage ! Comptez tout de même entre 38$ le site sans électricité et 48$ pour être devant l’océan.

Si vous dormez (comme nous) dans des campements gratuits, il faut savoir qu’il y a des super douches gratuites (mais froides) à Agnes Water, au Tom Jeffery Park près de la plage.

Hervey Bay

Si vous souhaitez visiter Fraser Island, c’est ici qu’il faut venir ! Il y a des départs pour des croisières d’un ou plusieurs jours. C’est aussi une jolie petite ville animée où l’on peut observer le coucher de soleil sur la mer grâce à sa jetée de 800m de long !

Nous n’avions malheureusement pas le budget pour visiter Fraser Island, un de nos plus grands regrets lors de ce voyage !

Rainbow Beach & Carlo Sand Blow

Un peu plus loin et moins connue des touristes étrangers ou australiens, vous trouverez notre coup de cœur de ce petit bout de road-trip : Rainbow Beach. Ici, vous pourrez flâner sur sa longue plage, bordée de falaises très colorées. C’est aussi le point de départ d’autres croisières pour Fraser Island.

C’est une australienne que l’on a rencontré dans un camping à Hervey Bay qui nous a conseillé le détour et on a bien fait de l’écouter ! Amateurs de 4×4, c’est l’endroit idéal ! En effet, arrivés sur la plage nous nous sommes aperçus que la plage était accessible aux 4×4 afin d’aller visiter les falaises multicolores. Ayant un cœur écologique, nous n’avons pas cédé à la tentation du 4×4 et avons découvert à pieds ce magnifique paysage.

Pour une autre surprise de ce lieu si atypique, vous devez visiter le Carlo Sand blow ! Vous pouvez vous garer au parking dans les hauteurs de la ville et n’avez que 600 m à faire pour pouvoir admirer un paysage mi désertique mi tropical. En effet, une gigantesque dune de sable fin se jette dans l’eau, pour le plus grand bonheur des touristes. Attention, il y est interdit de faire de la planche (« sandboarding ») car cela dénature le site !

Noosa National Park

Entre grand parc national et station balnéaire chic, Noosa est une petite ville très prisée des touristes en été. Pour les passionnés de randonnées, il y a le Parc National, pour ceux qui préfèrent le farniente et le shopping, Noosa Head est parfait avec ses petits cafés et restaurants à la mode.

Nous n’avions pas eu le temps de randonner dans le parc national mais nous avons pris la peine de nous rendre au « Laguna Lookout ».

Promenez-vous sur l’avenue principale, Hastings Street pour de jolies boutiques ou sur Sunshine Beach Road pour des cafés cosy et « healthy ». Notre coup de cœur (un peu girly il faut bien le dire…) c’est Jungle & Co. L’ambiance y est chaleureuse et accueillante et leur Chai Latte est délicieux !

 

Faire du shopping

Vous en avez marre de lézarder sur la plage ? Une envie de shopping de fait sentir ? Tout près de Noosa se trouve Eumundi Market. Chaque mercredi et samedi matins, le plus grand marché artisanal d’Australie est organisé. On y trouve de tout ! Nourriture, décoration, vêtements (un peu hippie-chic), cosmétiques… vous en aurez pour tous les goûts !

En face du marché, nous avons visité une petite librairie, Berkelouw Book Shop. Un coup de cœur encore une fois ! Nous nous sommes perdus pendant plus d’une heure entre les livres d’occasion et leur nouvelle sélection. Un café juste à côté vous permet de prendre le petit déjeuner dans une ambiance chaleureuse.

Cependant, nous avons trouvé une petite pépite pour prendre le café bien au chaud (en effet, la pluie et le froid étaient au rendez-vous…) : Humbdrum Espresso. Le meilleur Chaï Latte jamais goûté ! (Vous aurez reconnu que Clem adoooore le Chaï Latte haha !).

Sunshine Plaza

Pour nous sauvez de la pluie, après le marché nous avons couru vers le Sunshine Plaza, le plus grand centre commercial de la Sunshine Coast. Une vraie attraction à lui tout seul !

Evidemment, la Sunshine Coast a plein d’autres choses à révéler ! Spots de surf à Kawana, nage avec les baleines ou encore visite des Glass House Mountains… Il y a tellement à découvrir !

Connaissez-vous la Sunshine Coast ? Rêvez-vous de surfer sur les plus belles vagues d’Australie ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *