Après un long périple pluvieux dans le centre de l’Australie, nous rêvions de soleil et de baignade. Il nous restait quelques jours avant de débuter un nouveau Wwoofing à Townsville, alors nous avons dévié vers la côte Pacifique, plus précisément à Airlie Beach, ville balnéaire connue pour être le tremplin d’accès aux îles des Whitsundays.

Retrouvez notre article sur les Whitsundays ici !

Nous avons cependant découvert les joies de l’océan Pacifique mais aussi de ses dangers. Nous y sommes restés deux jours, ce qui était suffisant pour profiter de la ville. Par contre, prévoyez plus de temps si vous souhaitez faire une croisière aux Whitsundays afin de bien profiter.

Quoi faire à Airlie Beach ?

Lagoon

L’attraction principale d’Airlie Beach est le lagon artificiel qui se trouve en plein centre-ville, en face de la mer. Celui-ci est gratuit, immense et accompagné de table de pique-nique et barbecues. De quoi chiller une bonne après-midi (n’oubliez pas la crème solaire !).

Shopping

Airlie Beach compte quelques petites boutiques souvenirs, d’art, de fringues… Nous avons eu le coup de cœur pour une petite boutique très hippie où nous avons acheté notre attrape-rêves pour décorer le van. Pour les petits budgets, il y a aussi une boutique où tous les vêtements sont à 22$ ou moins, pour un style hippie ou bohème.

Randonnées

Vous souhaitez vous dégourdir les jambes ? Pour une marche de 15 minutes, vous pouvez longer la plage jusqu’à la Marina, vous trouverez des bars et des cafés avec vue sur les bateaux. Continuez encore un peu et vous trouverez une plage presque secrète où vous pourrez vous baigner grâce au filet de protection contre les méduses. Car en effet, de Novembre à Mai, il y a des méduses qui peuvent être mortelles ou handicapantes. N’allez surtout pas vous baigner pendant ces périodes de l’année.

Pour une marche un peu plus longue, suivez le chemin qui longe la mer jusqu’à Cannonvale. Elle dure environ 30 minutes (plus si vous prenez autant de photos que nous !) et passe par la deuxième marina jusqu’à la plage de Cannonvale. Vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la mer bleu turquoise.

Où manger à Airlie Beach ?

Après toutes ces marches, nous ne rêvions que d’une chose : manger !

Les restaurants à Airlie Beach sont assez onéreux et à part le McDo, nous n’avons pas trouvé un spot vraiment pas cher. Du coup, pourquoi ne pas faire comme les australiens, acheter une bonne viande et la faire griller au barbecue du lagon ? Ambiance garantie !

Cependant, pour boire un verre, nous avons trouvé le spot idéal : The Clipper Restaurant & Bar. Prenez la direction de Cannonvale, au bout de 5 minutes de marche vous allez trouver cet hôtel magnifique avec vue sur l’océan et le coucher de soleil, qui se trouve être aussi un restaurant et un bar. Cet endroit paisible donne sur un ponton qui vous permet d’observer le coucher du soleil sur les collines. Et les prix ne sont pas plus chers qu’ailleurs ! Comptez 18 dollars pour un excellent cocktail ou 9-10 dollars pour un verre de vin par exemple.

Si vous préférez déguster une pinte de bière pas chère avec de la bonne musique, nous vous conseillons plutôt le Magnums, situé sur la rue principale de la ville. Les pintes sont à partir de 5$ (bière ou cidre) avec des concerts live tous les soirs dans une ambiance backpackers : parfait pour faire des rencontres !

 

Airlie Beach a été pour nous une superbe découverte où nous avons enfin pu profiter d’un temps estival et de la mer. Il ne vous reste plus qu’à découvrir les Whitsundays maintenant !

4 thoughts on “Road-trip en Australie : Airlie Beach”

    1. Ici en Australie c’est l’hiver en ce moment ! Mais dans le Queensland il fait super bon ! Dans les Etats du Sud… un peu moins ! Brrr !

  1. Que de magnifiques endroits et bien vus les conseils pour voyageurs! Je le mets en favoris NOW ! On aura des photos du van? Et des infos sur la vie au quotidien de 2 d’jeunes bien veinards et bien aventureux? Des bizzz

    1. Hey ! Contente que tu aimes ! J’espère que tu aimeras le reste aussi ! 🙂 Bien sûr, les photos du van arriveront bientôt et sinon il y a notre compte Instagram des lovely baroudeurs, où on met notre quotidien en Australie tous les jours ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *