Si vous nous suivez un peu, vous commencez à comprendre qu’on aime follement La Réunion. Si on n’y vit pas encore, ce n’est plus qu’une question de temps ! Beaucoup de choses sont à voir sur cette île de l’Océan Indien et tant encore à découvrir ! Voici d’ailleurs 10 spots photos à La Réunion (parmi tant d’autres !) pour faire jalouser tous vos abonnés Instagram restés en France.

N’hésitez pas à en rajouter si vous en connaissez d’autres, on serait ravis d’en découvrir de nouveaux !

Plage de Trou d’Eau

On commence par un spot photo évident à la Réunion : la plage de Trou d’Eau. Ce petit coin de paradis se trouve dans l’Ouest de l’Île, entre la Saline les Bains et Saint-Leu. Vous y découvrirez une eau bleu et si transparente que l’on voit les coraux de la plage ! Bordée de cocotiers et d’un sable blanc et fin, cette plage est vraiment l’une de nos coups de cœur.

Spots photos Réunion Trou d'Eau

Quand y prendre les meilleures photos

Tôt le matin vers 8h30 – 9h

La lumière du matin fait des merveilles sur la couleur de l’eau, les touristes ne sont pas encore arrivés donc vous avez la plage pour vous tout seul, ou presque. Bonus : moment idéal pour une petite séance de snorkeling !

Entre 12h et 14h

Le soleil étant très haut dans le ciel, s’il n’y a pas de courant et que l’eau est calme, la couleur de celle-ci atteint son paroxysme. Elle ne peut être plus turquoise que ça ! Parfait pour les photos de sirène dans le lagon 😉

Au coucher de soleil

Chaque jour un nouveau coucher de soleil vous attend, sur cette plage il est hypnotique. C’est l’un des lieux où la mer est la plus calme, le soleil reflétant dessus, c’est vraiment le bon moment pour vos photos romantiques !

Lagon de la Saline

Cascade Langevin

Cette cascade fait partie des incontournables de l’Île ! Vous ne verrez pas 2 cascades comme elle, l’eau sortant directement de la roche, et non pas au dessus.

Spots photos Réunion Langevin

Située dans le sud de l’Île, après Saint-Pierre, vous devez monter vers le village de Grand-Galet. C’est un excellent spot photo à La Réunion, surtout si vous avez un drone et qu’il n’y a pas trop de vent, c’est vraiment le bon moment pour le sortir !

Quand y prendre les meilleures photos ?

Si vous pouvez y aller juste après une grosse pluie, la cascade n’en sera que plus belle !

On vous en dit plus sur la Cascade Langevin et la Cascade Trou Noir dans notre article sur les lieux sécurisés pour se baigner à La Réunion.

Le Piton Maïdo

Le Piton Maïdo est un lieu accessible en voiture permettant d’avoir une magnifique vue sur le Piton des Neiges et le cirque de Mafate. De nombreuses rando partent de cet endroit, nous vous en parlons d’ailleurs dans notre article sur nos randonnées préférées.

Spots photos Réunion Piton Maïdo

Pour profiter de ce lieu pleinement, nous vous conseillons de vous lever très tôt ! En effet, les plus belles couleurs et lumières se dévoilent au lever du soleil, donnant sur le Piton des Neiges.

C’est aussi tôt le matin que vous avez le plus de chance d’avoir une vue dégagée sur le cirque et prendre vos plus belles photos de celle-ci. Encore une fois, si vous n’avez pas peur d’utiliser votre drone, c’est le moment !

Ravine des sables

Retour vers le rivage : nouvelle plage, nouveaux spots photos à La Réunion, cette fois-ci sur du sable noir. Située tout près de la plage de l’Etang Salé les Bains, ce spot à la Ravine des Sables est incroyable pour vos photos au coucher du soleil, le sable noir contrastant avec la couleur du soleil et de l’océan.

Ile de La Réunion

Surtout, cette plage n’est pas très connue des touristes, il faut se garer en bord de route et galérer un peu dans le sable chaud pour l’atteindre. Les locaux y viennent pour profiter sereinement des dernières lueurs du jour ou pour faire de magnifiques photos de mariage.

Etang Salé les Bains

Dans la même veine, la plage de l’Etang Salé les Bains est idéale pour observer un coucher de soleil. C’est l’un de nos rituels lorsqu’on arrive sur l’Île. Le premier soir, nous observons le coucher de soleil sur cette plage en profitant de notre bonheur d’être sur cette île.

Où se baigner Réunion : Etang Salé les Bains

Cette plage un peu sauvage est un super spot photo grâce à ses rouleaux dignes des plages de Californie (bon j’exagère un peu mais pas trop quand il y a la houle… Evidemment, c’est interdit de s’y baigner, attention aux requins!) et son sable noir et doré. Bordée de filaos sur environ 2 kilomètres, c’est une plage atypique où l’on aime se retrouver.

Si vous longez un peu la plage vers le sud, vous y trouverez un port avec de petites barques, typiques de l’Île.

Grande Anse

On continue la tournée des jolies plages avec notre préférée : Grande Anse. On vous en a déjà parlé dans plusieurs articles ( Ile de La Réunion : où se baigner ? et 4 randonnées faciles à faire à La Réunion), donc vous savez à quel point nous aimons cette plage du Sud de l’Île.

Piton Grande Anse

Bordée par de nombreux palmiers et de rochers volcaniques, cette plage sauvage n’a rien à voir avec toutes les autres plages de l’Île. Parfaite pour des photos avec les palmiers, au bord de la piscine naturelle, en haut du Piton Grande Anse pour observer les falaises… Bref que ça soit au petit matin, en pleine après-midi ou au coucher du soleil, cette plage est vraiment photogénique !

Anse les Cascades

Pour continuer dans le sud Sauvage de l’Île de La Réunion, rendez-vous à Anse des Cascades !

Située vraiment tout au Sud de l’Île, après les coulées de lave (qui d’ailleurs, font aussi d’originaux spots photos!), c’est un joli spot pour prendre des photos de cascades, de la falaise de lave, des palmiers etc… La combinaison de de ces 3 éléments font de cet endroit un lieu totalement atypique ! C’est aussi un spot pour observer les pailles en queue, oiseau endémique de l’île !

Plaine des Sables

Evidemment, comment parler spots photos originaux de La Réunion sans parler de la Plaine des Sables et du volcan ! Ce paysage directement importé de mars nous donne vraiment l’impression d’être sur une autre planète : terre rouge, pas ou très peu de végétation, roche noire…

Plaine des Sables

Le spot photo : avant d’arriver au Pas de Bellecombe, vous avez sur le pas de la route un endroit pour observer la plaine des Sables. Super spot pour prendre des photos grâce à sa vue sur la route zigzaguant entre les roches rouges.

Plaine des Sables

Là aussi il y a de nombreuses randonnées (attention à bien suivre les balises car on peut vite se perdre !) pour capturer l’ambiance « extraterrestre » de ce lieu.

Dos d’Âne

Là aussi, si vous nous suivez, vous avez déjà dû entendre parler de Dos d’Âne. C’est un petit village situé près de la Possession, vers le nord de l’Île d’où part une superbe randonnée !

Dos d'ane Réunion

 

On vous en avait parlé dans l’article 3 randonnées à la Réunion pour les amoureux de la nature. Tout ça pour vous dire que c’est un super spot photo car il y a de magnifiques vues sur Mafate. On vous conseille évidemment de partir tôt dans la matinée pour ne pas vous retrouver avec une vue totalement couverte de nuages…

Point de vue sur les Cascades de Takamaka

Enfin, pour finir notre article sur les spots photos à La Réunion, un autre point de vue magnifique sur des Cascades et des paysages luxuriants : celui de Takamaka.

On ne vous en a pas encore parlé car nous n’avons pu faire que le point de vue. En effet, nous avons dû remettre à plus tard les magnifiques randonnées qui nous attendent de ce côté de l’Île.

Takamaka Réunion

Pour y accéder, il faut passer par l’est de l’Île : Saint Benoît ou Saint André, en fonction d’où vous venez. On ne peut pas vous en dire beaucoup plus car nous connaissons mal ce côté de l’Île. Mais nous vous conseillons de faire ce point de vue, ou pour les plus motivés, les randonnées qui partent de celui-ci.

Spots Photos Réunion Lovely Baroudeurs

Evidemment, à La Réunion, tout ou presque est photogénique ! Nous avons rassemblé dans cet article des lieux qu’il faut absolument voir selon nous pour de magnifiques photos sur l’Île. Nous espérons que vous avez apprécié ces spots photos à La Réunion. Surtout si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les partager !

A très vite pour de nouveaux articles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *