Si notre voyage en Nouvelle-Zélande date d’il y a plus d’un an, c’est avec GRAND plaisir que l’on revient fouiner dans les anciennes photos de ce pays. On souhaitait vous partager en un seul article, les lieux incontournables à visiter en Nouvelle-Zélande.

Coromandel

Si vous souhaitez plus de détails, nous avons déjà écrit 3 articles sur notre Road-trip en Nouvelle-Zélande. Vous retrouverez les liens au fil de l’article.

Ile du Sud

Nous commençons cette liste des lieux incontournables de Nouvelle-Zélande par notre Île coup de cœur, l’Île du sud. Pourquoi est-ce un coup de cœur ? Continuez l’article, vous allez comprendre 😉

Christchurch

Christchurch est la 3e plus grande ville du pays et est très riche culturellement. Lieu, hélas connu pour ses tremblements de terre et ses attentats, elle nous a touché et on a trouvé l’ambiance très chaleureuse, de part ses habitants, ses magasins, ses cafés… Bref, idéale pour atterrir !

Lac Tekapo

En route vers le reste de l’Île ! Premier arrêt : le Lac Tekapo. D’un bleu turquoise profond, impossible de ne pas passer à côté ! Il y a de jolies randonnées à faire autour. Si vous venez au printemps, des fleurs de lupins multicolores bordent le lac. C’est magnifique (enfin de ce qu’on a vu sur Instagram, nous c’était jour de neige !)

Eglise Tekapo

Lac Pukaki

Le Lac Pukaki c’est un peu le même genre que le Lac Tekapo mais on peut l’observer de la route menant à Mount Cook. Et cette route est absolument sublime ! On conseil pour le lever du soleil 😉

Lake Pukaki

Mount Cook

Mount Cook justement ! L’accès y était fermé car tempête de neige la veille, on a seulement pu accéder au village. Mais quelle vue ! On vous conseille donc 2 randonnées : Blue Lakes and Tasman Glacier walks et la Kea Point Track pour observer le Mont le plus haut de Nouvelle-Zélande (3 724 mètres d’altitude) à travers des lacs tous aussi magnifiques les uns que les autres.

Mount Cook enneigé

Queenstown

Station de ski très prisée, Queenstown est une jolie ville bordée du lac Wakatipu et des montagnes. Avec une très jolie route en prime 😉

Queenstown lake

Milford Sound

THE place to go in New-Zealand ! Vous l’aurez compris, Milford Sound est notre coup de cœur de Nouvelle-Zélande. Vous êtes obligés d’y passer !

On se perd dans un lieu encore préservé des constructions touristes, en plein milieu de la forêt humide et des fjords. Une lumière magique, qu’il fasse beau ou non. Un moment parfait pour se déconnecter en pleine nature (de toute façon, vous n’aurez pas de réseau…) et se reconnecter à la beauté du paysage. Evidemment, c’est assez touristique, donc on vous conseille de faire la route entre Te Anau et Milford Sound la veille, pour visiter, randonner etc… Et le lendemain matin très tôt faire la croisière au cœur du fjord.

Milford Sound et Clem

Wanaka

Encore une jolie ville située au bord d’un lac, le Wanaka Lake. Ici la randonnée la plus connue c’est Roys Peak Track, qui donne sur le lac et ses montagnes. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de la faire, mais nous avons trouvé une petite alternative : Mount Iron Trail. Au moins ici, on n’a pas eu à faire la queue pour la vue !

Evidemment, Wanaka est aussi très célèbre pour son Wanaka Tree (#thatwanakatree sur instagram), tentez de le photographier à votre tour !

Wanaka est une jolie ville très agréable, il faut absolument y passer ! Un conseil en + : prenez la route vers le Lac Hawea, grandiose !

Incontournables Nouvelle-Zélande Wanaka Tree

Les glaciers

Il y a deux glaciers sur l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande : le Fox Glacier et le Franz Joseph Glacier. Nous avons choisi le Fox Glacier. C’était une première pour nous et c’était très impressionnant ! La randonnée est en plus, très jolie ! Il est possible de faire des randonnées guidées pour aller plus loin et même des tours en hélicoptère (mais écologiquement parlant, on ne vous le conseille pas 😉 ).

Incontournable Glacier en Nouvelle-Zélande

Lac Rotoroa

Enfin, avant d’arriver à Picton et retrouver le ferry, et si vous avez envie d’un endroit calme et pas touristique pour un sou, le Rotoroa Lake. Superbe petit lac entouré de collines et de montagnes au loin. Magique !

Lake Rotoroa Nouvelle-Zélande

Notre tour de l’Île du Sud est terminé ! On prend le ferry pour le nord !

Pour plus de détails retrouvez nos 2 articles sur notre roadtrip sur l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, première partie et deuxième partie.

Ile du Nord

Quelques heures de bateau plus tard, nous voici sur l’autre rive et là, changement de décor radical !

Wellington

C’est parti pour la grande ville, la capitale du pays : Wellington. Un peu perdus après cette semaine dans la nature, Wellington a été très agréable. Nous avons pu manger au restaurant, visiter les boutiques du centre-ville et même fait le musée Te Papa Tongarewa, le musée de la Nouvelle-Zélande. Franchement ce musée est ludique et fun, enfin pour une partie du moins. On y apprend plein de choses sur la Nouvelle-Zélande, sans se faire chier des heures à regarder 10000 tableaux !

Mount Victoria Lookout vue sur Wellington d'en haut

Et pour boire des coups, direction Cuba Street ! Ensuite, on vous conseille de dormir à Camp Wellington, un super camping/auberge de jeunesse en centre-ville.

Hobbiton

Comment visiter la Nouvelle-Zélande sans passer par Hobbiton ? Le chef-lieu du Hobbit et du Seigneur des Anneaux nous emporte dans un univers lointain et magique avec les Hobbits. C’est certes un peu cher mais ça restera un souvenir gravé en nous (même si nous ne sommes pas des fans absolus des Trilogies).

Australie VS Nouvelle-Zélande Incontournable

Lac Taupo

On arrive en zone géothermique ! Le Lac Taupo est connu pour ses paysages enfumés. Nous y avons été un jour de pluie, donc l’ambiance y était un peu décevante mais en été cela doit être très agréable de profiter du lac !

Craters of the Moon

A visiter pour son ambiance mystique : Craters of the Moon.

Huka Falls

La cascade la plus puissante au monde, j’ai nommé Hukka Falls ! Si celle-ci n’est pas très haute, son débit est très impressionnant ! Il y a de jolies randonnées à faire dans le coin si vous voulez échapper aux touristes 😉

Hukka Falls

Wai o Tapu

La très célèbre Champagne Pool se trouve ici, à Wai o Tapu, un parc géothermique aux milles couleurs (et aux milles odeurs si vous voulez notre avis !) Mais c’est un excellent endroit pour les amateurs de photos notamment et on apprend beaucoup de choses dans ce lieu préservé.

Incontournable Nouvelle Zélande Champagne Pool

Rotorua

Le meilleur moyen d’apprendre sur la culture maorie c’est d’aller à Rotorua. On y retrouve le Lac de Rotorua, encerclé par les sources de vapeur, en plein centre-ville ! Juste à côté, vous trouverez les villages Maoris, principalement payants sauf celui de Ohinemutu, totalement gratuit !

Australie VS Nouvelle-Zélande

Il n’y aura pas d’attractions touristiques, simplement des bâtiments maoris. La culture y est vraiment présente, plus authentique que dans les centres payants.

Cormandel

On continue vers le Coromandel, pour voir la mer ! Et là bas, les sources chaudes sont encore présentes ! Rendez-vous à Hot Water Beach, creuser et prenez un bain chaud !

Incontournable Nouvelle-Zélande Cathedral Cove

Sinon, pour découvrir un autre lieu de tournage d’un film bien connu, randonnez de Hahei à Cathedral Cove. C’est vraiment un lieu magnifique, une eau bleu turquoise et des falaises blanches à couper le souffle.

Auckland

Il y a encore plein de choses à visiter dans le Coromandel, beaucoup de Néo-Zélandais y viennent en vacances d’été pour profiter du climat et de la beauté des paysages.

Mais maintenant, on file vers Auckland, la plus grande ville du pays ! Nous pensions retrouver une ville comme Sydney, nous avons un peu été déçus mais la ville est immense, il y a de quoi faire ! La Sky Tower, le quartier de Mount Eden, Auckland Art Gallery, petits cafés etc…

Pour plus de détails sur ces destinations, nous avons déjà écrit un article sur notre road-trip sur l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Les lieux incontournables en Nouvelle-Zélande qu’on a manqués

Nous avons fait le tour des lieux incontournables que nous avons découvert en Nouvelle-Zélande. Néanmoins, nous n’y avons été que 2 semaines et c’était bien trop court pour tout visiter ! Et l’hiver ne nous facilitait pas la tâche non plus, il faut bien le dire…

Voici 3 autres lieux à absolument visiter lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande :

Arthur’s Pass

Arthur’s Pass est situé sur l’Île du Sud et nous avons manqué cet endroit magique par manque de temps et aussi parce que la route était bloquée par la neige… C’est un lei pour vous retrouver en pleine nature, au cœur des montagnes et des lacs. Foncez !

Mount Taranaki

Le Mount Taranaki est connu sur Instagram pour sa photo en reflet dans le lac miroir. Sa forme triangulaire parfaite est idéale pour les photographes en herbes. Deuxième sommet le plus haut de l’Île du Nord, c’est un volcan endormi qui nécessitera pas moins d’un jour de marche pour le visiter.

Alors pour les randonneurs avertis, on s’équipe avant d’y aller !

Tongariro Alpine Crossing

Le Tongariro Alpine Crossing est l’un des plus beaux treks du monde. Randonner entre montagnes et lacs émeraudes dans l’univers du Seigneur des Anneaux (oui c’est encore un lieu où a été tourné le Seigneur des Anneaux).

Mais attention, cette randonnée peut être dangereuse en hiver. On nous a conseillé de prendre un guide durant le mois d’Août. Et c’est une randonnée de presque 20 km, donc pareil, on s’équipe !

 

La Nouvelle-Zélande est vraiment un pays coup de cœur pour tous les deux, c’est un des lieux qui nous faisait rêver depuis longtemps et honnêtement, c’est le plus beau pays que l’on ait visité jusque-là.

Alors en effet, la crise du Covid-19 n’aide pas à partir mais on espère que ça vous donne des idées pour plus tard !

Si vous souhaitez découvrir de bonnes adresses lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, direction notre article spécial !

Vous avez déjà fait la Nouvelle-Zélande ? Cette liste de lieux incontournables en Nouvelle-Zélande vous a-t-elle donné envie de visiter ce magnifique pays ?

2 thoughts on “Les lieux incontournables en Nouvelle-Zélande”

  1. Bon bah… ça ne bouge pas ! La Nouvelle-Zélande reste notre destination en top list des pays à visiter !
    Merci pour toutes ces infos et on sait que l’on peut en retrouver encore plein dans vos autres articles 😁

    1. Merci les copains ! Oui et quand ce fameux jour sera arrivé, n’hésitez pas à nous demander si vous avez des questions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *