Après une semaine de road-trip sous la pluie, nous rêvions de soleil et de plage tropicale. On nous avait parlé de Port Douglas comme étant une petite ville balnéaire chic et agréable. On ne nous avait pas menti !

Située dans l’Etat du Queensland, à 70 kilomètres de Cairns, Port Douglas est une petite ville chic, où il fait bon vivre. Quoi visiter ? Quoi faire à Port Douglas ? On vous dit tout dans cet article.

Où se loger à Port Douglas ?

Premièrement, où se loger à Port Douglas ? Pour un logement petit budget, avec votre van ou votre tente, il y a quelques campings bien sympathiques.

En effet, nous avons élu domicile pendant 4 jours au Panadus Caravan Park, où pour $32 dollars par nuit on a pu profiter des douches chaudes, de toilettes propres et d’une cuisine bien équipée avec barbecue et prises pour recharger les téléphones/appareil photo/ordinateur !

C’est malheureusement ce qu’on a trouvé de moins cher pour dormir à deux. Sinon vous avez toujours les auberges de jeunesse, qui pour environ 20€ ou moins par personne vous accueilleront et vous offriront un petit lit douillet.

Quoi faire à Port Douglas ?

Running sur la plage

Les plus sportifs d’entre vous auront la foi d’aller courir au coucher/lever du soleil sur la magnifique plage qui longe la ville. Elle ne se nomme pas Four Miles Beach pour rien, vous aurez de quoi faire ! Mais si vous êtes plus du genre farniente, la plage dispose d’un endroit surveillé où la baignade est autorisée (si hors saison des méduses).

Shopping sur Macrossan Street

Si une envie de shopping vous démange depuis quelques temps, la Macrossan Street dispose de petits magasins chics à foison. Mais si vous n’avez pas le budget, il y a d’autres boutiques moins chères comme Nothing Over $22 où j’ai pu m’offrir deux jolies robes pour $27 (merci les soldes !!!).

Sinon sur cette rue, vous trouverez aussi bien des cafés, des bars, des glaciers que des restaurants et des hôtels. On a dû la longer au moins 5 fois !

 

Se balader le long de l’océan

Pour une jolie promenade, rendez-vous derrière Little Cove, à l’extrême nord de la ville. Sur la droite commence un chemin de randonnée qui vous emmènera dans la forêt tropicale au-dessus de l’océan Pacifique.

La marche ne prendra qu’une heure environ et vous guidera jusqu’à la plage. Si vous souhaiter continuer, une autre petite randonnée commence juste à côté du départ de la première. Elle vous mène dans les quartiers chics de la ville et finira par un point de vue splendide sur la plage et les montagnes derrière.

Observer le coucher de soleil

Rendez-vous une nouvelle fois à Little Cove, où se trouve tout près une jolie petite église datant de 1880, Saint Mary by the Sea.

En face de vous se trouve Morey Reef ET le soleil couchant. Beaucoup de monde, australiens comme touristes viennent trouver place près de la mer afin d’apercevoir les couleurs dorées de la fin de journée.

Faire le marché le dimanche

Tous les dimanches à côté de l’église s’organise un petit marché local. Ici vous trouverez de tout : vêtements chics, accessoires écolos, jus de fruits frais, souvenirs, décorations, soins pour la peau etc…

L’ambiance y est chaleureuse et si comme nous vous adorez les marchés c’est l’occasion idéale d’y dénicher des fruits et légumes moins cher qu’en supermarché ! Avec en prime la bonne humeur des maraîchers !

Sainte Marie de la Mer Port Douglas

Evidemment, à Port Douglas, il y a plein d’autres choses à faire ! Comme réserver une croisière en bateau, un tour sur la barrière de corail ! Des amis l’ont fait pour $200 chacun et ils ont adoré !

Aussi, la ville est très prisée des backpackers car il y a beaucoup de travail de ferme à côté. Le coin idéal pour passer quelques semaines et renflouer les caisses !

Et vous, connaissez-vous Port Douglas ? Commentez les bonnes adresses !

Retrouvez d’autres articles « Destinations » ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *