Semaine … de confinement ? Vous vous ennuyez et avez fini toutes les séries Netflix ? Venez avec nous, on se fait une liste de films sur le voyage à regarder pendant qu’on est confiné pour voyager de notre canapé !

A LIRE AUSSI :
> Voyage en couple : bonne ou mauvaise idée ?
> Les indispensables pour un road-trip en Australie

Europe

On commence par l’Europe, même si c’est chez nous, il y a plein de jolis films pour découvrir les richesses de notre continent. Voici nos préférés.

La Vie Rêvée de Walter Mitty

Premièrement, on souhaitait vous parler de notre film préféré : La Vie de Rêvée de Walter Mitty nous fait voyager dès la première minute de ce film. De bons acteurs, une belle histoire et une B.O de dingue ! Ce film est à voir et à revoir absolument !

La Grande Bellezza

Découvrez l’Italie et surtout Rome dans cette tragédie à l’italienne avec aussi une très belle B.O ! De très belles scènes sur les plus beaux monuments de Rome, on adore !

Coup de Foudre à Notting Hill

Pour les petits coups de mou, rien de mieux que de mater une bonne vieille comédie romantique n’est-ce pas les filles ? 😉 Tout le monde connaît celle-ci, elle se passe à Londres, une de nos villes préférées. On fonce le regarder en priant pour tomber un jour sur un libraire aussi canon 😉 (non non Ludo ne lit pas mes articles c’est bon hahaha).

Anastasia

Dans la section dessin animé, on adore les chansons et l’énergie de cette histoire ! Ça nous plonge aussi dans l’univers de la Russie ancienne. Et quel bonheur de retomber en enfance dès la première minute !

Film voyage

États-Unis

On s’envole direction les États-Unis avec ces deux classiques du cinéma ! Évidemment sur ce pays, il existe tellement de films, qu’on a dû faire des choix ! Voici nos petits favoris.

Thelma et Louise

Un classique du cinéma américain, qui n’a jamais entendu parler de Thelma et Louise ? Cette course poursuite à travers le pays retrace l’histoire de deux femmes, Thelma et Louise qui tentent de se sauver pour ne pas aller en prison. Vont-elles réussir ?

Into the Wild

Tout voyageur qui se respecte a vu au moins une fois ce film où la solitude et le ras-le-bol de la société a toute sa place. Basé sur le livre de Jon Krakauer on y retrouve de magnifiques paysages, une BO à couper le souffle et une très belle histoire : on ne peut que vous conseiller ce film !

films voyage

Expedition Happiness

Ce film est LE film qui nous a donné envie de vivre dans un van pendant quelques mois. C’est un documentaire sur Netflix de 2 voyageurs qui ont décidé de s’offrir un car américain pour un road-trip à travers le pays époustouflant. On y retrouve leurs moments de bonheur et leur galères ainsi qu’une super BO (vous pouvez d’ailleurs retrouver l’album de Mogli sur Spotify, on est fan!!). Si vous ne voulez pas partir à l’aventure après ça, on ne comprend plus rien !

films voyage

Asie

Nous n’avons pas pu beaucoup visité l’Asie (seulement Singapour et Bangkok) mais on a pu regarder une multitude de films qui nous ont donné très envie d’en voir plus ! On en a pioché quelques uns 😉

La Plage

Avez-vous déjà entendu parler de la Maya Bay en Thaïlande ? Celle-ci a subi les conséquences du tourisme de masse suite au film à succès La Plage avec Leonardo DiCaprio. Elle est fermée au public actuellement jusqu’en 2021 au moins pour restaurer la flore, la faune et les coraux de ce petit coin de paradis asiatique.

Pour voyager sans faire de mal à notre jolie planète, on se plonge alors dans ce superbe film aux eaux cristallines.

Lost in Translation

Dans ce film, on découvre Tokyo et on se remet en question en même temps que Bill Muray et Scarlett Johanson. On s’envole au-delà d’une société de paraître pour renaître dans la sincérité de la communication entre deux êtres. Un film poétique, romantique et qui nous emmène loin des stéréotypes. N’est-ce pas ce qu’on recherche en voyage ?

films voyage

Slumdog Millionnaire

Prêts à explorer la société indienne ? C’est au cœur des bidonvilles de Mumbai que se passe cette histoire : entre les difficultés de la vie d’orphelin de Jamal Malik et ses rêves de gagner des millions. L’énergie de ce film, ces couleurs, sa musique… Tout nous entraîne loin de notre canapé. On vous le conseille !

Everest

L’Everest intrigue et nous fait peur. Ce film retrace l’histoire de deux expéditions pour atteindre le sommet de l’Everest, un rêve pour beaucoup d’entre nous qui se transformera en cauchemars pour ces grimpeurs. Le film critique le tourisme de masse, même dans des endroits aussi hostiles que l’Himalaya. A regarder quand rien ne vous fait peur !

film voyage

Afrique

Si Ludo est originaire de l’Île de La Réunion, nous ne connaissons pourtant pas du tout le continent africain. On essaie alors de l’imaginer à travers le cinéma. Si d’ailleurs vous avez des recommandations de films sur l’Afrique, nous sommes preneurs !:)

Invictus

J’ai (Clem) découvert ce film en 3e, je ne connaissais rien de l’histoire de l’Afrique du Sud au temps de l’Aparthaid, ni au rugby d’ailleurs… Ce film m’a fait prendre conscience d’une vérité dure à porter et du courage d’un homme : Mandela.

Un film qui nous fait voyager aussi à travers le temps et l’histoire.

« Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. »

films voyage

Yao

Si vous aimez Omar Sy, prenez le temps de regarder ce joli film plein d’espoir qui se déroule au cœur du Sénégal. C’est l’histoire de Yao, 13 ans passionné de lecture et souhaitant à tout prix rencontrer un écrivain célèbre originaire du pays, le visitant pour la première fois.

Un très joli film ensoleillé.

films voyage

Australie

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons fait un sacré road-trip en Australie ! Or, nous n’avions jamais regardé de film parlant de ce pays ou se passant là-bas car nous voulions avoir la surprise des paysages. C’est donc en rentrant que nous avons découvert ces deux films que nous vous conseillons !

Palm Beach

Palm Beach est une plage de Sydney, connue pour le surf (évidemment). Ce film retrace l’histoire d’un groupe d’amis de longue date, riches, se regroupant pour une fête d’anniversaire. Entre jolies vues sur Sydney, tensions entre amis, et humour tendre, ce film nous a rendu heureux (et un peu niais il faut bien le dire). Ca faisait simplement du bien de regarder un film et se remémorer des souvenirs des moments passés à Sydney.

Parfait film à regarder un samedi après-midi 😉

voyage films

Australia

Australia nous envoie directement dans l’Australie des années 1930, entre la traite des aborigènes et les grandes plaines inhospitalières du centre du pays. Deux grands acteurs australiens : Nicole Kidman et Hugh Jackman dans une histoire à la western australien. On adore !

films voyage

Enfin, nous voulions ajouter un de nos films d’aventures et d’explorations préférés : Indiana Jones ! 4 grands films mêlant histoire et voyage au coeur d’une dizaine de pays : Allemagne, Egypte, Tibet, Jordanie, Pérou et tant d’autres !

D’ailleurs… Un 5e opus est prévu dans les années à venir, et avec Harrison Ford ! On a hâte !

A LIRE AUSSI :
> Voyage en couple : bonne ou mauvaise idée ?
> Les indispensables pour un road-trip en Australie

Photos trouvées sur Sens Critique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *