Suite et fin du road-trip sur l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande ! On vous emmène désormais à la découverte des plus beaux lacs et des glaciers millénaires du pays.

Montagne et champ avec vue sur un lac et des moutons en Nouvelle-Zélande

Wanaka

Juste après Milford Sound et ses Fjords, nous sommes repartis vers Wanaka, reprenant le chemin inverse.

Idem, cette ville nous a laissé un très bon souvenir. Il y a de nombreuses randonnées à faire absolument (le très célèbre Roys Peak Track, le Glendhu Bay lookout et le Diamond Lake). Randonnées que nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’effectuer. Petite précision, pour le Roys Peak Track, pensez à arriver très tôt car le parking est très vite pris d’assaut et la vue au sommet peut être bouchée par le nombre considérable de personnes souhaitant observer ce point de vue (oui, il peut y avoir la queue pour prendre la fameuse photo Instagram…).

Cependant, la ville est très agréable et nous avons trouvé une plus petite randonnée, le Mount Iron Trail. Pas de queue et plutôt prisée des habitants, cette jolie promenade mène à un point de vue magnifique sur le lac, surtout en hiver avec les montagnes enneigées. Comptez environ 1h30 pour faire l’aller/retour.

Lac de Wanaka en Nouvelle Zélande vue d'en haut avec les montagnes enneigées au fond

Evidemment, ne quittez pas Wanaka sans avoir essayé de prendre la plus belle photo du Wanaka Tree (#thatwanaklatree) ! Cet arbre très célèbre sur Instagram se situe sur les bords du lac (il est même sur Google Maps !). Voici notre photo de cet arbre, qu’en pensez-vous ? 😉

#thatwanakatree

Le petit village de Wanaka ne manque pas de charme et beaucoup de Néo-Zélandais s’y rendent en hiver pour le ski. Il y a un petit marché et des petites boutiques chaleureuses.

Lake Hawea

Au sortir de Wanaka, passez par Hawea Road, cette route longe le Lac Hawea et le Lac Wanaka. Arrêtez-vous aux nombreux points de vue, nous étions réellement éblouis par la beauté de cette route ! Ne la manquez surtout pas !

Ludo sur la route du Lac Hawea en Nouvelle-Zélande

Fox Glacier & Franz Joseph Glacier

La suite du road-trip se passe plus près de la mer et la route menant aux Glacier Fox et Franz Joseph est une réelle merveille ! Arrêtez-vous au feeling sur les nombreux points de vue (nous vous conseillons le Knights Point Lookout).

Vue de la mer en Nouvelle Zélande

Nous avions décidé par manque de temps d’aller observer qu’un seul des glaciers qui se trouvent près de cette route remontant vers Picton.

Glacier en Nouvelle Zélande

Nous avons donc randonné à la Fox Glacier Valley Walk. Et nous n’avons pas été déçus ! Première fois que nous voyions un glacier et cela est plutôt impressionnant. Enfin, ce qui est le plus impressionnant c’est de voir à quel point celui-ci fond rapidement ! En effet, sur le chemin, de nombreuses pancartes montrent que le glacier a énormément reculé ces 10 dernières années.

Pannez d'information sur le glacier en Nouvelle-Zélande

Profitez du spectacle, celui-ci ne durera peut-être pas longtemps !

Pancakes Rocks

En continuant vers le nord, arrêtez-vous aux Pancakes Rocks. Nous avons dû négliger cet arrêt pour arriver à temps au Ferry mais nous vous conseillons grandement de vous y arrêter quelques heures pour observer ces falaises de calcaire vertigineuses et originales.

Si vous y aller, s’il vous plait racontez-nous comment c’était ! On aurait adoré y passer !

Arthur’s Pass

Petit rappel : nous avons visité la Nouvelle-Zélande en plein hiver, soit lorsque la neige recouvrait la plupart des massifs montagneux du pays. C’est ainsi que nous sommes passés à côté du clou du spectacle : Arthur’s Pass. En effet, la route menant à Arthur’s Pass était fermée à cause de la tempête de neige qu’il y a eu lors de notre séjour.

Nous n’avons malheureusement pas pu nous promener dans ce coin-ci du pays. Mais à en croire les autres blogs et photos sur Instagram, cela en vaut le coup d’œil !

Pour les mordus de randonnées, on vous conseille d’aller visiter ce blog, très complet sur les idées de randonnées à faire dans le coin. C’est lui qui nous a donné envie de randonner en Nouvelle-Zélande.

Rotoroa Lake

Enfin, une petite surprise ! Nous roulions en direction de Picton et du ferry quand nous avons repéré ce petit lac au milieu de nulle part. Le temps était clair, pas un brin de vent. Nous avons alors eu la chance de découvrir ce petit secret de Nouvelle-Zélande.

Rotoroa Lake - vue sur le lac et reflexion des montagnes sur l'eau

Après une route minuscule, vous découvrirez un lac reflétant à la perfection les montagnes environnantes. C’était très paisible et nous avons déjeuné sur le ponton devant ce spectacle magnifique avant de reprendre la route pour Picton.

Nous avons remarqué des sentiers de randonnée près du lac et notamment la Braeburn Walk ! Elle nous a drôlement donné envie et elle mène sur une cascade.

Il a malheureusement fallu reprendre la route pour Picton pour ne pas manquer le ferry !

En route vers l’Île du Nord !

Voilà, notre road-trip sur l’Île du Sud s’achève déjà ! Nous avons découvert de magnifiques paysages, sûrement les plus beaux que nous ayons jamais vu. Nous ne regrettons rien de ce voyage, si ce n’est le temps passé sur l’Île. Il faut vraiment passer au minimum 2 semaines sur celle-ci, il y a tant de randonnées à faire, de paysages à observer. Croyez-nous, envolez-vous pour la Nouvelle-Zélande ! Vous ne le regretterez pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *